Le corps est fait pour bouger, certainement pas pour être assis toute la journée et toute la soirée, mais je te rassure tout de suite, moi aussi je fais partie de ceux qui sont assis devant leur ordi portable à brasser des mails et des fichiers Excel.

C’est pourquoi on se doit de bouger, ça commence par des choses simples, je me gare toujours le plus loin de la porte d’entrée d’une grande surface, je ne prends jamais d’ascenseur surtout pour descendre etc… .

Heureusement il y a le sport, que ce soit de la marche, de la course à pied, du vélo, ou la salle de musculation, on peut rattraper des heures assis sur une chaises en bougeant.

Mais on ne peut rattraper du sommeil.

Et voilà une des parties essentielles de notre journée dont je voulais te parler.

On ne fabrique pas de muscle dans la salle de muscu mais lorsque l’on dort.

À la salle nous cassons le muscle, un max de fibres musculaires, un maximum de dommages.

C’est en ayant des nuits de 7 à 8h de sommeil que l’on peut assurer une meilleure cicatrisation des fibres, d’où la douleur musculaire, et ainsi développer le muscle.

Pour ce, la nutrition, avant de s’abandonner dans les bras de Morphée, a son importance, et n’est pas compliquée.

En fin d’après-midi et le soir, il est préférable de privilégier les glucides sous formes de fibres, tel que les petits poids, haricots, etc… .

Mais juste avant d’aller au lit nous avons besoin d’une protéine de type caséine qui, digérée plus lentement que d’autres protéines, permettra d’alimenter les muscles tout au long de la nuit.

Rajouter à cela, des acides gras essentiels tel que, une cuillère à soupe de beurre de cacahuètes, qui ralentira encore plus la digestion, et te voilà armé pour une bonne nuit réparatrice.

Prendre du beurre de cacahuètes, peut faire peur le soir, sauf si le reste de la journée est calculé et calibré aussi bien pour prendre du muscle que pour perdre du gras.

Je recommande donc 100g de fromage blanc 0% riche en prot’ mélangés à une cuillère à soupe de beurre de cacahuètes.

Il existe aussi de la protéine caséine sous forme de poudre, mais je préfère toujours un vrai repas qu’un supplément.

Si le pot de beurre de cacahuètes et synonyme de danger pour toi, dans le sens où tu risques de descendre le pot très rapidement, moi je pèse dans une grande surface 100g de cacahuètes non salées, pour 2 repas du soir.

Bon appétit et bonne nuit !

Chris

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *