6 raisons qui stoppent ta perte de poids.

Il se peut que tu aies entre les mains, le plan d’attaque parfait pour carboniser ces graisses pour de bon.

Pourtant les résultats ne viennent pas ou plus.

Parfois de simples petites erreurs peuvent coûter chères dans la quête d’un corps Svelte.

Voici les erreurs que beaucoup commettent sans vraiment s’en rendre compte.

  • Penser que les aliments BIO sont peut caloriques.

Cela n’a aucun rapport. Un chocolat noir, ou beurre de cacahuète BIO peuvent avoir autant, voir plus de calories que des aliments non-bio.

Un yaourt alléger en matière grasse, peut avoir si peu de goût, que l’industrie alimentaire souvent compense en ajoutant plus de sucre. Donc moins de gras « oui » mais plus de glucides : ce n’est pas écrit sur la boite.

  • Les boissons

Du café avec lait et sucres au 2, 3 bières ou cannettes de boissons énergisantes dans la semaine ; sont des calories supplémentaires qui peuvent déséquilibrer un plan calorique calculé et calibré en aval.

Privilégie au moins 1,5l d’eau par jour, pour un sportif au moins 4 litres.

  • Simplement trop manger

Se priver de bon repas pour finalement grignoter tout et n’importe quoi dans la journée est biensûr contre-productif. Commander une salade avec mayo et ketchup peut être plus calorique que des pates complètes au fromage.

Une fois de plus, un plan nutritionnel varié et calculé permet d’éviter les erreurs, de se perdre et de se décourager.

On peut avoir l’impression de ne rien avoir avalé de la journée, mais si on devait calculer les calories de ce rien, on pourrait avoir de mauvaises surprises.

Privilégie de vrai repas varié, un classique fitness/musculation : riz complet -filet de poulet-brocolis.

  • Ne pas manger assez de protéine

Les protéines augmentent l’impression de satiété, ce qui peut aider à manger beaucoup moins tout au long de la journée.

Les protéines font bien plus que de construire et réparer les tissus musculaires. Une étude de 2003 publiée dans “Journal of Nutrition” a constaté que, même si deux groupes de femmes en surpoids consommaient un nombre identique de calories, le groupe dont les membres consommaient un régime comprenant 128 grammes de protéines par jour perdait plus de poids que les membres du groupe qui ne consommaient que 68 grammes de protéines.

Pour un corps plus costaud et fit, les régimes protéines sont idéaux.

  • Peu ou pas dactivité physique

Non seulement l’activité physique est essentielle dans la vie de tous les jours, mais est surtout indispensable dans un plan de perte de poids.

Se décider à faire un peu de marche quand le printemps arrive ; évidemment c’est mieux que rien.

Cependant cela ne suffit largement pas pour transformer son physique, ou pour entrer dans un joli bikini pour la plage. Beaucoup assument que ceux qui ont des abdos ou celles qui dévoilent une taille 36 en été sont nés comme ça.

Mais parfois cela cache des mois de labeurs en salle de sport et un suivi calorique particulier. Le mot labeur est relatif car on y trouve un vrai plaisir à se dépenser et prendre soin de soi.

Je recommanderai toujours les salles de sport car ; qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, il n’y a aucune excuse pour ne pas faire de sport.

La musculation est le meilleur scenario, mais toute activité intense est la bienvenue. Trouve un moyen de transpirer régulièrement est tu seras sur le bon chemin pour anéantir ces graisses autour de la taille et a plein d’autres endroits indésirables.

  • Stress et sommeil

Enfin mais très important.

Le stress ou hormone de stress cortisol est ton pire ennemi pour perdre du poids ou prendre du muscle. Cette hormone peut tout simplement couper toutes les autres hormones qui permettent d’atteindre tes objectifs. Et cela même, si ton régime et tes entrainements sont au top. Alors relaxe au maximum, un bon équilibre : famille, travail et passion est un autre élément clef pour une transformation réussie.

Enfin le sommeil, certains ne le savent encore pas, mais nous ne fabriquons pas de muscles en salle de sport, nous le détruisons pour mieux le reconstruire.

Et c’est le corps qui quand tu dors profondément, fait grossir les muscles en les cicatrisant et en les réparant.

Alors n’oublie pas de faire des bonnes nuits d’au moins 8h, pour une récupération idéale.

Voici dont quelques points qu’il te faut peut-être corriger dès aujourd’hui, n’hésite pas à laisser un commentaire ci-dessous et partager ton expérience, à bientôt.

Chris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *