Quels aliments sont connus pour stimuler la combustion des graisses?

 

Pour optimiser son programme de perte de poids qui inclus déjà le suivi des calories, des lipides, protéines et glucides.
On peut augmenter nos chances de bruler plus de graisses si on choisit stratégiquement ses aliments.

Certains sont connus pour stimuler la combustion des graisses.

Tant qu’à être limité en calorie autant choisir des aliments denses en nutriments. Choisis plutôt les aliments qui prennent plus de temps à digérer, comme le riz complet, les pates complètes…, les aliments riches en fibres, protéines et en matières grasses essentielles.

Alors quels sont les aliments qui permettent d’optimiser la perte de gras ?

FROMAGE BLANC

La combinaison de calcium et de protéines que l’on trouve dans les produits laitiers, d’après des recherches publiées dans l’International Journal of Obesity ; montrent que manger des produits laitiers à faible teneur en matières grasses peut également contribuer à augmenter la perte de graisse.

De plus manger du fromage blanc mélangé avec du beurre de cacahuète fournit une dose de protéine de caséine, qui digère plus lentement dans le corps, libérant des acides aminés tout au long de la nuit pendant que tu jeûnes. Ce qui aide à la récupération musculaire.

HERBES ET EPICES

Pour aromatiser tes aliments, utilise les herbes et les épices. Ça relève des plats qui peuvent parfois être très fades.

En période de transformation, je recommande de la paprika et chili, j’en ajoute à tous mes repas, il m’arrive souvent dans ajouter dans mes shakers pré-entrainements, réveil garanti:)

La cannelle a vite fait de dominer un dessert, même rien qu’avec une pincette. Cependant elle est une épice particulière qui aide à stabiliser les niveaux de glucose dans le sang et peut aider à combattre les pics d’insuline qui accompagnent généralement les glucides.

LES BAIES

Raisin, tomate, orange, citron, myrtille, banane

Que choisir de sucré sans exploser son tableau Excel calorique. Les baies sont un excellent moyen hypocalorique de satisfaire tes envies tout en fournissant une forte dose de fibres à ton menu.

Il a été prouvé qu’une alimentation riche en fibres aide à réduire le risque de développer un diabète de type 2, car elle offre des avantages en matière de stabilisation de la glycémie. De plus, plus ton taux de sucre dans le sang est stable, moins tu relâcheras d’insuline, ce qui diminuera tes chances de stocker l’excès de graisse corporelle des glucides que tu consommes.

À chaque fois que l’on consomme du sucre rapide, notre insuline chute brutalement et pour retrouver son niveau normal, le corps nous réclame du sucre. Il est donc important de consommer au maximum des aliments avec un indice glycémique bas

À peine 80 calories maximum par portion, les myrtilles sont donc une solution et une alternative pour un régime restrictif.

FILET DE POULET

Le poulet est un autre aliment de base commun inclus dans la plupart des plans de régime de culturisme. Pourquoi est-ce tellement populaire ? D’abord, c’est très polyvalent. Pocher, griller, cuire ou faire sauter, les possibilités sont infinies.

Deuxièmement, il est également très faible en gras. La moyenne 100g de filet de poulet grillé contient moins de 1 gramme de graisse totale et un bon 20 grammes de protéines. Cela le rend idéal pour ceux qui gardent leurs calories vers le bas. Une recherche publiée dans le Journal officiel de la Fédération des sociétés américaines de biologie expérimentale a noté que l’augmentation de la consommation de protéines aidera à préserver la masse musculaire maigre pendant les périodes de faible consommation de calories. Ceci est essentiel pour préserver nos muscles durement gagnes.

Enfin, le poulet est également une source de protéines peu chère, il est donc idéal pour ceux qui ont un budget limité.

SAUMON

Une autre excellente source de protéines à inclure dans ton plan nutritionnel est le saumon. Le saumon sauvage capturé est ton meilleur choix car le profil total en acides gras tend à être un peu meilleur que le saumon d’élevage. Le saumon sauvage capturé contient 13 grammes de gras par portion de demi-filet tandis que le saumon d’élevage contient 27 grammes de gras. Il a également un niveau plus bas de graisses saturées ainsi qu’un niveau inférieur d’acides gras oméga-6. Ceci est important car trop d’acides gras oméga-6 peuvent augmenter l’inflammation dans le corps.

Ce qu’il y a de remarquable dans le saumon est le niveau d’acides gras oméga-3 qu’il contient. Ceci est une source importante de graisse qui peut aider à améliorer la sensibilité à l’insuline et à réduire l’accumulation de cellules graisseuses, selon une étude publiée par l’American Diabetes Association.

LENTILLES ET HARICOTS

Les protéines de bonne qualité ne proviennent pas uniquement de produit animal. Respectueux de l’environnement, faible en gras saturés, et abordable, lentilles, pois chiches, haricots noirs, et autres ajoutent beaucoup de fibres et de protéines à ton régime alimentaire.”

Essaye de remplacer la viande avec ces options quelques fois par semaine.

AMANDES

“Les amandes sont parfaites pour les snacks entre les repas, pleines d’acide gras essentiels, de fibres et de protéines.

Voilà, huit des meilleurs aliments à brûler les graisses, à inclure dans ton plan nutritionnel. Inclues les dans tes repas et tu fourniras beaucoup de nutriments sains à ton corps. Les régimes drastiques sont très frustrant et les gens finissent toujours par succomber à la tentation de vider leurs placards.
Assure-toi que cela ne t’arrive pas en mangeant une grande variété d’aliments.

Bon appétit

Chris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *