Comment boire de l’eau peut aider à brûler des calories ?

S’hydrater correctement commence par savoir ce dont ton corps a besoin en eau; par rapport aux efforts que tu lui demandes chaque jour.

Sachant qu’une personne, même non active a besoin d’au moins 1,5l d’eau minimum par jour.

Une personne qui s’entraîne avec intensité sur une base régulière aura besoin d’au moins 5 litres par jour.

Le climat joue également un rôle important dans l’hydratation. Ceux qui vivent et s’entraînent dans des climats chauds et humides auront naturellement besoin d’un apport plus important pour équilibrer l’eau perdue par plus de transpiration.

Comment boire de l’eau peut aider à brûler des calories ?

L’eau peut te faire brûler plus de calories

La plupart des études énumérées ci-dessous ont examiné l’effet de boire 0,5 litre d’eau.

L’eau augmente la quantité de calories que tu brûles, ce que l’on appelle la dépense énergétique au repos.

Chez les adultes, il a été démontré que la dépense énergétique au repos augmente de 24 à 30% dans les 10 minutes après avoir bu de l’eau ; pour une durée d’au moins une heure.

À l’appui de cette hypothèse, une étude sur les enfants en surpoids et obèses a révélé une augmentation de 25% de la dépense énergétique au repos après avoir bu de l’eau froide.

S’hydrater est aussi important que la nutrition et l’entraînement, cela facilite la digestion et influe sur l’intensité de tes entraînements. Négliger l’hydratation diminue nettement tes performances, la force et l’endurance musculaire. L’entraînement nous déshydrate, en plus de ce que l’on perd tout au long de la journée. Pour ces raisons, il est essentiel de prêter attention à sa consommation d’eau toute la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *