Comment avoir une force de CELTE-Svelte !!!

Si comme beaucoup quand tu fréquentes la salle de muscu, tu as envie de soulever de la fonte et si possible et préférablement, plus lourd que le dernier entraînement.

Lis la suite…

Le corps est fait de tel façon qu’il aime que l’on lui répète les choses pour qu’il s’adapte, ça a du bon et du mauvais.

Mais en gros, si tu préfères les jeux videos aux haltères pendant plusieurs semaines, le retour aux exercices va être dur.

C’est pour cela qu’être régulier dans les entraînements à la maison ou en salle est essentiels pour développer de la masse musculaire et donc de la force.

Privilégie en premier les mouvements polyarticulaires tel que :

  • Le développé couché
  • Le soulevé de terre
  • Le squat
  • Leg press
  • Développé assis haltères épaules

Il est recommandé pour construire du muscle de faire entre 8-12 répétitions lors d’une série.

Pour la force, tu peux soulever plus lourd et faire entre 3 et 5 répétitions pour les mouvements cités ci-dessus, et augmente tes temps de pause de 1 minutes à 3 minutes.

Il est tout de même préférable d’avoir une bonne base musculaire avant de se lancer dans un programme d’haltérophilie.

Il te faut d’abord avoir une très bonne connaissance des mouvements, pour pouvoir te lancer dans des exercices compliqués tel que le soulevé de terre. Certains mouvements peuvent paraître simples tel que le développé couché ; qui pourtant demande que la rétraction des épaules soit parfaite car primordiale pour éviter toute blessure.

Sois dans un surplus calorique entre 200 et 500 calories de plus que ton niveau de calorie de maintien, il faut énormément d’énergie pour soulever de lourdes charges, et de la nutrition adéquat pour la récupération.

Je recommande aussi la créatine qui va permettre de booster ta force, surtout si tu stagnes.

Mais aussi les BCAAS pour une meilleure récupération après entraînement.

Enfin, du repos, la musculation génère un stress non négligeable sur le corps ; essaie de dormir le plus longtemps possible, pour une récupération maximum.

N’oublie pas, on fabrique du muscle quand on dort, pas dans la salle.

Bon entraînement !

Chris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *