Les régimes riches en protéines peuvent aider à perdre du poids. Des études ont montré que la consommation de protéines peut augmenter l’impression de satiété. De plus, le corps doit travailler très dur pour digérer les protéines, de ce fait tu brûleras plus de calories, pendant la digestion. Consommer 1,2-1,6 grammes de protéines par kg de poids de corps peut également t’aider à maintenir ta masse musculaire même si tu es dans une période de régime en déficit calorique.

La protéine est un macronutriment essentiel à la santé.

La raison la plus connue biensûr est la construction de muscles ; surtout après une séance de musculation.

Lors d’un entraînement nous cassons de la fibre musculaire et c’est en cicatrisant que celle-ci grossie et se renforce. Si les exercices sont réguliers alors le corps s’adapte en renforçant les muscles, la protéine apport le soutient dont ces derniers ont besoin.

Chaque cellule de notre corps contient des protéines, ce macronutriment est donc essentiel. Il permet aussi l’amélioration de la production d’hormones pour renforcer le système immunitaire et soutenir la croissance des cheveux et des ongles.

Le taux minimum de protéine recommandée par jour est de 0,8g / jour. Cependant cela dépend d’une foule de facteurs, notamment l’âge, le niveau d’activité et des objectifs tels que la perte de poids ou le gain musculaire.

Des études démontrent que les athlètes ou simplement les personnes actives ont besoin de plus de deux fois plus de protéines que les personnes sédentaires. Car seuls 0,8g de protéine par jour ne seront pas suffisant pour soutenir la récupération et la réparation des muscles.

Consommer des protéines immédiatement après s’être entraîné peut aider à équilibrer la dégradation musculaire et la croissance musculaire. Une protéine spécifique, l’acide aminé leucine, stimule la voie cellulaire responsable de la croissance musculaire.

Pour conclure consommer peu de protéines peut entraîner une diminution de la force et une perte de la masse musculaire. Rester actif physiquement et manger au moins 1,2 gramme de protéines par kg de poids de corps peut permettre de garder la forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *